Faux châssis de montage COMPACFOAM®
Montage de fenêtre sans pont thermique
Le faux châssis de montage COMPACFOAM® à forte résistance thermique et très résistant à la compression signifie que pour la première fois, vous pouvez monter des éléments de fenêtre avec un niveau d’isolation amélioré ou des doubles parois sans pont thermique. Les exigences de plus en plus strictes concernant le gros œuvre des bâtiments et les composants correspondants nécessitent de repenser nos pratiques antérieures de construction et de montage. Une application correcte peut permettre d´éviter des dommages au bâtiment, provoqués par la pénétration d’humidité dans l’embrasure des fenêtres ou les joints de construction.
Le faux châssis COMPACFOAM® vise la profondeur constructive de la porte ou du cadre de porte, et il est disponible avec des contours profilés tels qu’utilisés dans les systèmes de profilés reconnus et également dans un format de conception régulière et universelle. Ainsi, pour l’installation de fenêtres, différentes solutions sont disponibles, qui permettent au constructeur de préfabriquer en atelier les éléments de construction, y compris le faux châssis de montage et tous les dispositifs d’étanchéité. Sur le chantier, la seule tâche restant à exécuter est de positionner les éléments de construction et de les fixer à la paroi du bâtiment. Les faux châssis peuvent être correctement fixés à la structure du bâtiment pour du long terme en utilisant les méthodes de fixation suivantes :
- par collage
Dabei gewährleistet eine temporäre Verschraubung die exakte Position während der Abbindezeit des verwendeten Klebers.
Dans ce cas, une fixation temporaire par vis permet de sécuriser le bon positionnement pendant le temps de prise de la colle appliquée.
- par vissage
Dans ce cas, le profilé du faux châssis est vissé dans la structure du bâtiment, en respectant la distance nécessaire entre les bords.
- en utilisant des gonds de montage
Dans ce cas, un nombre suffisant de gonds par rapport à la structure sont montés sur la structure du bâtiment, et le profilé du faux châssis est fixé à ces gonds.
Les bandes et films d’étanchéité nécessaires sont fixés à la structure du bâtiment à l’aide des apprêts et produits de collage appropriés. Ce mode de montage avant-gardiste constitue un progrès non seulement au niveau de la structure physique, mais aussi d'un point de vue économique. Grâce à la fixation directe de la fenêtre au faux châssis de montage et les ancrages de maçonnerie couverts par le système ETICS, nous obtenons un exemple de montage sans pont thermique.
Grâce à sa conductivité thermique de 0,04 W/mK et sa résistance à la compression pouvant atteindre 10 000 kN/m2, COMPACFOAM® représente le matériau de construction idéal pour les composants à forte isolation thermique avec la qualité propre aux maisons passives. COMPACFOAM® offre à l’installateur de fenêtres un matériau qui associe isolation thermique optimale et forte résistance, et permet un montage correct dans la couche d’isolation. Le faible niveau d’absorption d’eau d’environ 5-10 % garantit, contrairement aux applications en bois, la stabilité dimensionnelle nécessaire et une résistance au gel.