Déchets de Compacfoam
Compacfoam est un matériau PSE (polystyrène expansé) homogène, et il peut être collecté et recyclé comme les matériaux PSE traditionnels (par ex., panneaux isolants de façade). En raison de sa forte densité, sa réutilisation comme matière première pour le moulage par injection est possible, sans difficultés. Un retour sous forme regranulée dans la production standard de PSE n’est pas encore possible.
Compacfoam accepte le retour des déchets homogènes de ses clients à tout moment.
Numéro de code des déchets
Dans l’Union européenne, les déchets sont classés selon l’« Ordonnance relative au catalogue européen des déchets (Ordonnance sur le catalogue des déchets). »
Dans l’Union européenne, le Catalogue européen des déchets (CDE) classe les déchets selon un code de déchets à 6 chiffres.
Ce catalogue est un catalogue des déchets harmonisé par le droit communautaire, et qui est régulièrement vérifié sur la base des nouvelles connaissances et en particulier des nouveaux résultats de recherche, et si nécessaire, il est modifié conformément à l’article 18 de la Directive 75/442/CEE.
Compacfoam est classé comme déchet non dangereux.
Parmi les composés homogènes, Compacfoam peut être classé dans la catégorie « 17 02 03 matières plastiques » et parmi les mélanges non homogènes (par ex. avec le bois, le métal et autres), dans la catégorie « 17 09 04 Déchets de construction et de démolition en mélange. »
voir également : http://www.gesetze-im-internet.de/avv/BJNR337910001.html