Table des matières
Seuil d’isolation
Matériau d’isolation thermique de fondation fortement isolée pour des éléments de construction modernes
Le montage d’éléments de construction à fort pouvoir d'isolation thermique dans la phase de construction structurelle exige, à la fois lors de la conception et de l'exécution, un choix de matériaux qui doit répondre aux exigences les plus variées :
- une isolation thermique moderne
- une forte résistance à la compression
- une forte résistance à la routine quotidienne sur le site de construction
Grâce à une conductivité thermique de 0,0378 W/mK et la meilleure résistance à la compression, COMPACFOAM® représente le matériau de construction idéal pour répondre à ces exigences, tout en résistant à l’épreuve du temps pour les applications suivantes :
Comme seuil d’isolation sous les fenêtres et portes coulissantes de tout type de matériaux
Le seuil COMPACFOAM® vise la profondeur constructive de la porte ou du cadre de porte, et il est disponible avec des contours profilés tels qu’utilisés dans les systèmes de profilés reconnus et également dans un format de conception régulier et universel.
Grâce au contour empilable sophistiqué de COMPACFOAM®, les différences de hauteur locales peuvent être égalisées sur le site, en quelques gestes. La forte résistance à la compression de COMPACFOAM® permet un montage par vissage dans le sol brut et également la fixation directe à l’aide de vis des angles de construction. Les inégalités sporadiques du sol brut sont facilement aplanies grâce au comportement ductile du matériau, sans causer de déformations indésirables ou de rupture du matériau.
Comme seuil de combinaison-isolation avec une console intégrée pour les rebords de fenêtres extérieurs
En particulier dans le cas de systèmes de portes installées en profondeur dans le sol, telles que des baies vitrées ou des portes coulissantes et pliantes/coulissantes, le revêtement porteur du rebord de fenêtre extérieur constitue souvent un véritable défi. Le seuil de combinaison-isolation de COMPACFOAM® constitue la solution idéale dans ce cas, et il peut être commandé dans une grande variété d’angles et de saillies. Dans ce cas, le contour du profilé sous le cadre de la porte est adapté au système de profilé utilisé ; la saillie ou l'angle, à la géométrie du rebord de fenêtre, et au système d’isolation thermique par l’extérieur (ETICS) en place ou qui va être utilisé.
Comme revêtement des profilés de seuils de portes habituellement présents dans les maisons
En plus d'une isolation thermique exceptionnelle, le revêtement COMPACFOAM® présente également les propriétés nécessaires au matériau de sorte à pourvoir y fixer un large éventail de profilés de systèmes, même avec des vis de plus petite taille. Cette propriété du matériau est également adaptée aux applications sans obstacle, qui nécessitent de combiner résistances et panneaux de faible épaisseur. Le revêtement COMPACFOAM® satisfait également aux exigences de fixation des plaques de fermeture de sols, et il permet même d’améliorer la sécurité contre les cambriolages.
Le faible niveau d’absorption d’eau d’environ 5-10 % garantit, contrairement aux applications en bois, la stabilité dimensionnelle nécessaire et une résistance au gel, et donc la fonctionnalité que l’on souhaite à long terme.
Tous les dispositifs d’étanchéité nécessaires, comme les bandes et films d’étanchéité peuvent être correctement fixés avec des produits de collage à la structure et au seuil d'isolation COMPACFOAM ®.
Couches supplémentaires / adaptation variable en fonction de l’épaisseur de la structure du plancher
La variété de hauteurs de fenêtres et de systèmes de portes requiert une certaine flexibilité de l’application. Le profilage des barres Compacfoam permet de les assembler les unes aux autres, de sorte que des hauteurs différentes peuvent être obtenues. Un assemblage par vis des différentes barres n'est pas nécessaire.
Exemple de mesure de la capacité de charge
Une fenêtre avec 300 kg de poids mort est prise en exemple, laquelle est fixée uniformément sur quatre coins, chacun mesurant 70×40 mm. On obtient la compression suivante :
charge appliquée : 300 kg = 3000 N surface de compression : 4 x 70 x 40 = 11 200 mm2
tension appliquée : 3000 N / 11 200 mm2 = 0,26 N/mm2
Le niveau de tension maximum recommandé pour le CF100 = 0,38 N/mm2
Par conséquent, la classe de résistance CF 100 est suffisante dans le cas de cette application.
lien vers des valeurs techniques : classes de densité